Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Fée Bulle
Newsletter
Publicité
19 avril 2010

La Baby Shower et l'atelier "Doudou"

Encore une belle après-midi: merci à toutes les mamans pour leur participation et leur sourire...
La « Baby shower party », ou comment devenir une future maman branchée

vendredi 02.04.2010, 05:07 - La Voix du Nord

 

 

Sans_titre_1

Sophie est spécialiste en accessoires et décoration intérieure pour chambres d'enfants. Et elle fabrique des doudous.

|  TENDANCE |

Enfin le printemps, bientôt l'été, et avec eux de petits ventres que l'on voit s'arrondir.

Pour accueillir ces naissances à venir, la France craque encore pour une tradition américaine : la « Baby shower party ». Le principe ? La future maman et ses copines fêtent, vers la fin de la grossesse, le passage d'un rythme de vie à un autre. Un peu comme un enterrement de vie de jeune fille, en plus approprié.

Fortes du succès remporté par ses deux précédentes éditions, les Galerie Lafayette invitaient hier les futures et jeunes mamans à venir faire leur Baby shower. Au menu : listes de naissance, massages, couches écolo, cours de cuisine et atelier doudou. Quel programme ! « On est là pour chouchouter les futures mamans, et surtout proposer une démarche originale », explique Cynthia Debonte, responsable communication du magasin. « Le but est de rester dans le qualitatif, l'interactif, le ludique, et non de créer un salon spécial jeunes mamans pratico-pratique. »

Leçon de ludico-intéractif avec Sophie Wiart, qui vous apprend à fabriquer un doudou pour bébé. Elle tient l'entreprise La Fée bulle, et dispense notamment des ateliers au Basilic café. L'idée, c'est de coudre soi-même un doudou à partir de petits morceaux de tissus, de fils, de patrons, tous prévus dans le kit qu'elle commercialise. « Souvent, les jeunes mamans qui viennent me disent qu'elles ne vont pas y arriver parce qu'elles ne savent même pas coudre un bouton, s'amuse Sophie. En réalité, elles se prennent vite au jeu, se lâchent, et restent bien une heure à fabriquer un doudou complètement personnalisé. Celles qui doutent encore de leurs capacités culinaires pourront se rassurer auprès d'un vrai chef, ou même commencer à choisir les dragées.

Pauline, 22 ans, attend son premier enfant. À six mois de grossesse, elle est venue par curiosité. « Je voulais faire une Baby shower party, mais c'est lourd à organiser. Et puis on peut renseigner les copines après ! » •

É. L.

- www.feebulle.canalblog.com - Nestor & Ratatouille, cuisine à domicile, Tél : 06 77 17 28 29.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité